Artisans & Producteurs 👨🏻‍🌾Bigourdan, le Gin envoûtant Made in Arles.

10 décembre 2021by Johanna
https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/12/gin-bigourdan.png

Aujourd’hui, nous partons du côté de Arles, pour découvrir Thomas et son Bigourdan Dry Gin 🥂

 

À la rencontre de Thomas Bigourdan. 

À l’aube de la quarantaine, Thomas décide de changer de vie après 14 ans de carrière chez l’Occitane. Pendant ces années, il apprend la botanique et découvre les huiles essentielles. Tout cela l’inspire. Et si nous utilisions ces ingrédients habituellement intégrés dans des cosmétiques…. pour fabriquer du Gin ? Afin de développer le projet de sa vie, Thomas fait comme les grands artistes, et emménage dans un endroit où il se sent bien, un endroit qui l’inspire, Arles

Thomas Bigourdan gin

La recette du succès.

À l’été 2020, Thomas lance son Gin Bigourdan, haut-de-gamme, aux saveurs corsées, notamment grâce aux 13 plantes utilisées. Thomas voulait “un vrai London Dry … au caractère camarguais bien trempé”, pari réussi ! La recette secrète ? Des baies de genièvre sauvage, des agrumes, mais aussi des plantes et aromates bio cueillies en Occitanie, Provence, Corse, chez des petits producteurs locaux BIO de grande qualité. Quant à l’alcool de blé, Thomas privilégie un blé local, pour réduire l’impact environnemental de la fabrication de son Gin. Le plus ? le Gin est 100% made in Arles ! Tout est fait sur place, de la production, à l’embouteillage, jusqu’à la communication. Il déclare, “je voulais créer un vrai London dry, c’est-à-dire un gin de style anglais avec un cœur classique de genièvre-citron jaune-coriandre et racine d’angélique”. Et bien c’est mission réussie ! 

dans mon gin bigourdan

Une bouteille aux allures de bijou. 

La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on regarde les bouteilles de Gin Bigourdan, c’est leur aspect haute couture. Thomas les a voulues sobres, épurées et élégantes. À travers le rose poudré qui rappelle les marais salants du delta du Rhône ou celui des flamands, et le logo qui fait référence aux  fers à marquer des manades, il rend hommage à sa Camargue

Thomas Bigourdan gin bouteille

Comment le déguster ? Le mode d’emploi du spécialiste.

Pour savourer cette pépite, Thomas met à disposition quelques recettes sur son site internet. Notre coup de ❤️ ? Le French 75 ! À vos fourneaux flûtes !

Merci à Thomas pour cette collaboration qui a de la bouteille ! Rendez-vous sur @RevlysFrance pour tenter de remporter une bouteille de Gin Bigourdan ! Et pour faire votre shopping, ça se passe ici.

Retrouvez nous sur Instagram, Linkedin et Facebook, ou via notre newsletter. Un concentré de nos coups de  et d’offres exclusives … à bon entendeur !