https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/Brasserie-cabrio.jpg

Sacré Alsace… Sa choucroute, son pain d’épice, sa bièrrrrrre, et son accent bien reconnaissable… Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Christophe, propriétaire de la Brasserie Cabrio, un lieu chaleureux de l’artisanat Alsacien. Vous allez voir, les produits nous mettent la bière, euh… l’eau à la bouche. 

La bamboche, c’est terminé ! Pourtant personne ne nous interdit de boire une petite bière (avant 18 ou 20 heures). Alors Revlys et la Brasserie Cabrio s’associent aujourd’hui pour vous offrir un coffret de six bières spécialement sélectionnées pour vous. Pour participer au concours, ça se passe sur @RevlysFrance. 

À la rencontre de Christophe.

L’histoire d’amour entre Christophe et la bière commence il y a 10 ans, quand le Père Noël lui dépose un kit de brassage pour amateurs de bière aux pieds du sapin. Il commence tout juste à créer ses propres recettes que tout son village est déjà au courant de la nouvelle. En à peine quelques mois il enregistre déjà ses premières ventes avec une commande 50 bouteilles pour la fête de village. Fort de son succès, Christophe décide de déménager pour agrandir sa production. En juillet 2014, la brasserie pose ses packs de bières valises dans une ancienne manufacture royale, datant de 1750. Christophe fonde alors  la Brasserie Cabrio, en référence à la chèvre, emblème de son village d’origine.

Des bières artisanales, fabriquées dans le respect des traditions.

Cabrio produit uniquement des bières non filtrées et non pasteurisées. Christophe a à cœur d’utiliser des matières premières de grande qualité et de première fraîcheur, qui viennent tout droit d’Alsace. Pourquoi chercher plus loin ? L’Alsace est une région ancestralement brassicole ! Cela permet aussi de soutenir la filière brassicole locale et de commercialiser ses bières au plus près du consommateur. Dans son catalogue, Christophe propose de la blonde, de l’ambrée, de la blanche… il y en a pour tous les goûts. Il utilise toutes sortes de houblons, ce qui lui permet de développer les arômes de la bière.

brasserie cabrio

Envie d’en savoir plus ?

Christophe vous invite à lui rendre visite à la Brasserie Cabrio. Il vous fera découvrir le métier de brasseur et le savoir-faire de la fabrication de la bière. Qui sait, peut-être que ça vous donnera envie de vous lancer comme Christophe l’a fait ?

Merci à la Brasserie Cabrio pour cette collaboration qui nous donne grand soif. Pour tenter de remporter le coffret de bières, rendez-vous sur @RevlysFrance, et pour en savoir plus sur la brasserie, c’est par ici.