Brasserie Georgette

15 décembre 2020by Klélya

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de la Brasserie Georgette, pour qui “la bière c’est la vie”. On ne peut qu’acquiescer ! Une marque originale sur beaucoup d’aspects, tant sur le parcours de Pauline, la fondatrice, que sur le design du site internet et sur les saveurs des bières. Pauline nous fait découvrir ses pépites.

Revlys, en partenariat avec la Brasserie Georgette, vous propose de gagner une bière à la crème de pineau. Oui, nous aussi on a l’eau à la bouche, et bientôt la bière. Rendez-vous aujourd’hui sur notre Instagram pour tenter de remporter ce cadeau, qui sera sans aucun doute la star de votre prochain apéritif.

Parlez-nous de vous.

Après dix ans à travailler dans le monde de l’informatique, j’en ai comme qui dirait eu un peu marre et j’ai décidé d’apprendre quelque chose de nouveau : faire de la bière !  Après un voyage au Canada, où j’ai eu l’occasion de mettre de la bière en bouteille notamment, j’ai eu envie d’en faire mon métier. Alors, j’ai quitté mon job pour me lancer dans l’aventure. J’ai suivi une formation à Montréal et j’ai obtenu mon diplôme. L’histoire est racontée en bande dessinée sur le site, pour tout savoir, rendez-vous ici. Vous pourrez découvrir Ambroise, un brasseur Québécois et expert bière, un personnage fictif qui me sert à faire de la vulgarisation sur la bière.

fondatrice brasserie georgette

Parlez-nous de la Brasserie Georgette, pourquoi ce nom ?

À l’origine j’avais en tête les affiches des années 30 pour aller à la plage, ou même tout l’art visuel derrière ces affiches publicitaires. En cherchant un nom à la brasserie, je suis tombée sur Georgette, cela correspond bien localement puisque je suis basée à Saint Georges de Didonne. Par ailleurs, le prénom un peu désuet me permet de donner vie à Georgette sur mes étiquettes, qui reprennent des codes des affichistes des années 20-50.

brasserie georgette

C’est laquelle votre bière chouchou ?

Est-ce que l’on demande à des parents quel est leur enfant préféré? Ma gamme de bière offre une variété de goûts pour que tout le monde puisse trouver quelque chose qui lui plait. La ligne directrice est une bière légère (entre 4 et 6% d’alcool), des ingrédients de qualité (bios et locaux dès que c’est possible), une grande buvabilité.

Une adresse qu’on doit noter pour notre prochaine escapade ?

L’espace Darwin, à Bordeaux. Les gens y travaillent, mais viennent également y déjeuner, boire un verre, flâner, bouquiner, découvrir des œuvres de street-art, les enfants peuvent s’amuser librement et des animaux y sont même élevés.

Une anecdote de Noël à nous raconter ?

C’est le soir de Noël, tout le repas des festivités est prêt dont la dinde de Noël colossale pour le dîner de famille. Nous allons à la messe de minuit avant le repas, quand soudain ma mère et ma tante partent en fou rire. Elles avaient un gros doute sur le fait d’avoir rangé la dinde… et le chat était dans la maison. (Tout s’est bien fini, elles avaient bien rangé la dinde).

Encore merci à Pauline de la Brasserie Georgette pour cette collaboration ! Pour tenter de remporter la bière à la crème de pineau, rendez-vous aujourd’hui sur notre page Instagram @RevlysFrance . Et pour en savoir plus sur la marque, c’est par .