https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/02/Chateau-Guadet.jpg

Pour notre semaine spéciale Saint-Emilion, nous partons évidemment à la découverte d’un vignoble. Et pas n’importe lequel ! C’est le Château Guadet que nous avons soigneusement sélectionné, pour ses certifications en bio et biodynamie, et pour la qualité de ses vins, grands crus récompensés à plusieurs reprises.

Le Château Guadet et Revlys s’associent pour vous proposer de remporter un Grand Cru classé Saint Emilion, millésime 2016 en certification biodynamie, certifié Biologique. Vin haut-de-gamme, la star de votre prochaine grande tablée (on l’espère !).

À la découverte du Château Guadet.

Le vignoble fait partie des rares domaines qui se situent au cœur du village de Saint-Emilion. Les anciennes carrières creusées dans la pierre calcaire offrent une vaste cave sous la maison. Depuis 1844, ce sont 7 générations de la famille de Guy-Petrus Lignac qui se sont succédées sur cette terre de 5,5 hectares. C’est l’effigie de Marguerite Elie Guadet, célèbre révolutionnaire Girondin, qui se trouve sur l’étiquette de la bouteille du Château. 

Certification en biodynamie, et certification biologique, quésaco ?

Les générations de Lignac ont toutes la même philosophie de respect de la terre et du raisin. Le domaine est certifié biologique depuis 2013 et biodynamique depuis 2015. Autrement dit, la vinification est naturelle, sans aucun entrant. L’élevage se fait entre 12 et 20 mois en barrique, en amphores et en foudres, en fonction de l’évolution gustative du vin. Les vendanges sont faites parcelle par parcelle à la main. La date de la récolte est fixée en fonction de la maturité gustative des baies. Cette méthode permet de fabriquer un vin, où l’élégance et l’équilibre sont les maîtres mots. “La terre nous donne tant, nous devons la respecter…”.

Il vous ouvre les portes du vignoble

Vous voulez en savoir plus ? Vincent ouvre les portes du vignoble et vous propose une visite guidée. Au programme, découverte du processus de fabrication du vin, visite de la cave, et le meilleur pour la fin, le clou du spectacle, dégustation des millésimes. Une visite d’une heure, à ne pas louper si vous êtes de passage dans la région. 

Merci à Vincent pour cette salivante collaboration. Pour tenter de remporter la bouteille mise en jeu, rendez-vous sur l’Instagram @RevlysFrance. Et pour en apprendre davantage sur le vignoble, ou réserver votre visite, c’est par ici.