GatnGo, une marque responsable Made in Vendée.

3 avril 2022by Johanna

Nous en sommes désormais conscients, l’impact néfaste de la fast fashion est considérable. L’industrie de la mode est d’ailleurs la deuxième plus polluante au monde. Pour faire un pas de plus vers un-e mode (de vie) plus durable, Agathe et Margaux ont décidé de créer leur marque éthique et engagée, qui propose des vêtements upcyclés et très stylés ❤️

Découvrons Gat’nGo, une boutique en ligne de création et de friperie, une marque responsable Made in Vendée !

 

Une marque née d’une amitié, et d’une passion commune…

Gat’nGo c’est l’histoire Agathe et Margaux, deux passionnées de création et de frip’, “pour nous le kiff, c’est de partir chiner à l’aveuglette, ne jamais savoir avec quoi on va revenir”. En 2020, elles décident d’en faire leur business, et de vendre leurs trouvailles, des vêtements d’occasion chinées par-ci, par-là. 

Née pendant le confinement, le premier stock des créatrices est composé des vêtements de grand-mère ! Plus tard, lorsque les mesures s’assouplissent, Margaux part à la chasse aux trésors, dans les friperies, les brocantes, les écocycleries… Les créatrices créent leur univers, une identité vintage et rock, à leur image.

Résultat après quelques mois de travail ? Un catalogue de pépites, avec la touche de Margaux pour pimper tout ça ! On retrouve notamment des articles cousu main, comme des trousses, des cotons démaquillants réutilisables, des éléments de décoration comme des bougies, et surtout des vêtements de seconde main

gatngo agathe et margaux

… qui a du sens et des valeurs.

Agathe et Margaux sont bien conscientes de l’impact catastrophique de la production massive de vêtements. Comme certaines marques, elles ont fait le choix de proposer des alternatives. Elles se sont ainsi engagées dans une démarche éthique et éco-responsable. Pour elles, il est primordial de jouer un rôle pour faire avancer le monde dans ce sens. Les créatrices veillent à proposer des produits avec un impact minimal. Gat’nGo, ont à cœur de minimiser la production de déchets, en proposant des accessoires réutilisables, et en offrant aux vêtements une seconde vie. Pour ses créations, Margaux privilégie des matières premières chinées, comme les tissus qu’elle utilise.

Les valeurs de la marque sont clairement affichées sur le site, “l’Upcycling est vu comme un moyen de contrer cette surproduction de produits neufs qui favorisent l’épuisement des matières premières, l’exploitation salariale, la production de déchets et bien d’autres choses dont nous prenons peu à peu conscience. Il était une époque où le plaisir s’exprimait par le « toujours plus » : toujours plus mode, toujours plus grand. Il est temps de redéfinir le plaisir, et par chance rien ne se perd, tout se transforme ! Alors nous, on cherche, on chine, on réinvente et on reconstruit en espérant que ça vous plaise !”. Ce qui est certain c’est que chez Revlys, on adore ❤️

Et parce que les filles ont à cœur de transmettre leurs savoirs et leur passion, elles organisent des ateliers pendant lesquels Agathe nous apprend les méthodes pour upcycler nos vieux vêtements, et pour fabriquer nous-même nos produits du quotidienen mode naturel et zéro déchet, des produits qui ne polluent pas la nature et ne nuisent pas à ta santé”. Au programme ? Fabrication de bee wrap, de liquide vaisselle, de lessive, de bougies, de baumes à lèvres, ou encore, notre favori, création sur vêtements de seconde main ! 

gatngo jeans upcyclé

La parole aux créatrices.

Agathe et Margaux vivent à La Roche-sur-Yon, en Vendée. On en a profité pour tenter de récolter quelques bonne adresses pour vous 👀

Votre spécialité vendéenne préférée ? A défaut d’en décevoir certain, nos spécialités préférés ne sont pas les mogettes ni le préfou mais les Pomme de terre de noir moutier et les huitres !!!

Un indispensable à prendre dans sa valise pour une escapade en Vendée ? Un maillot de bain évidemment !!! 

Ce qui vous manque le plus quand vous n’êtes pas en Vendée ? Nos magnifiques côtes Vendéennes.

On a aussi tenté d’obtenir quelques conseils mode, par deux spécialistes 🕵️‍♂️

La tenue idéale pour un séjour en France, au soleil, avec Revlys ? Short en jean taille haute, haut de maillot de bain et bob Gat’n Go.

L’accessoire indispensable à avoir dans son dressing ? La veste en jean.

Votre meilleur conseil pour consommer de façon plus responsable ? Acheter le plus possible en friperie et s’essayer à l’upcycling et au DIY.

Une inspiration ? Les œuvres de Henri Matisse. 

Votre pièce GatnGo favorite ? Le Bob Muses.

Les spécialistes du vintage nous donnent leur avis sur le potentiel retour de certaines tendances ! Alors, pour ou contre ❓

Les montres Flik-Flak ? BIEN SUR, surtout s’ il y a des dinosaures dessus ! 

Les chaussures KickersPour, c’est un indémodable

Les pantalons taille basse ? Pour, personnellement pas pour moi, mais j’approuve pour certain look ! 

Les joggings peau de pêche ? Pour, mais seulement si on est sur un total look avec la veste qui va avec, ahah on assume à fond !

Les bandanas ? Pour, c’est la vie !

Les leggings fluo ? Contre, faut pas abuser.

 

Merci à Agathe et Margaux pour cette jolie collaboration. Rendez-vous sur @RevlysFrance pour tenter de remporter ton jeans upcyclé par Margaux !

Retrouvez-nous sur Instagram, Linkedin et Facebook, ou via notre newsletter. Un concentré de nos coups de ❤️ et d’offres exclusives 🔥… à bon entendeur !