Artisans & Producteurs 👨🏻‍🌾Henriette et Sergent, des confitures surprenantes et succulentes.

6 décembre 2021by Johanna
https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/12/henriette-et-sergent.png

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Christelle, fondatrice de Henriette et Sergent, une marque de confitures étonnantes, qui vous feront voyager. 

À travers ses confitures, Christelle nous raconte un bout de son histoire et de son identité 🍯

 

Qu’est ce qui vous a donné envie de vous lancer dans une aventure entrepreneuriale ?

Après être passée par différentes enseignes telles que Naturalia, Haagen Dazs et La Vie Claire, j’ai décidé de changer de vie pour devenir confiturière. Le fait de devenir maman m’a énormément sensibilisé aux différentes questions liées à l’alimentation. Le jour où j’ai décidé de ma reconversion, il était clair pour moi que j’avais un rôle à jouer dans ce domaine. 

Parlez nous de Henriette & Sergent.

Henriette et Sergent, ce sont mes arrières-grands-parents maternels. J’ai eu la chance de connaître mon arrière-grand-mère Henriette. C’est elle qui m’a appris à cuisiner. Elle menait une vie très simple, loin de certains travers de la modernité tels que la malbouffe. Elle était très libre également. Elle a eu le courage de s’opposer à la tradition qui l’obligeait à se remarier avec le frère de son défunt époux. Elle subvenait seule aux besoins de sa fille. C’était révolutionnaire pour son époque. Le défunt sergent Pô, mon arrière-grand-père, a été très présent dans sa vie. Elle parlait souvent de lui même. C’était son grand amour.  Lorsque j’ai créé mon activité, il était logique que je leur rende hommage à travers ce nom Henriette & Sergent.

Je fabrique artisanalement des confitures originales peu sucrées dans des formats pratiques car j’en avais assez de voir les pots de confitures s’accumuler dans mon frigo. J’associe les fruits, épices et plantes comestibles que j’ai savouré durant mon enfance en Centrafrique et lors de mes voyages pour créer des saveurs inédites pour une gourmandise saine et étonnante

CHRISTELLE CONFITURIERE HENRIETTE ET SERGENT

Quelle est la meilleure recette pour accompagner vos confitures ?

Pour les fêtes, elles feront des merveilles sur des toasts avec du fromage ou du foie gras pour les amateurs de sucré-salé. Pour les becs sucrés, un gâteau roulé à la confiture, ça marche à merveille ! 

Une association surprenante entre l’une de vos confitures et un autre aliment ?

L’ananas-piment, avec du camembert rôti. Étonnant et délicieux.

HENRIETTE ET SERGENT ANANAS PIMENT CAMEMBERT
Partagez nous votre adresse coup de cœur en France et en Centrafrique.

En Centrafrique, ce sera le parc national Manovo. On peut y voir les éléphants, lions, rhinocéros, buffles, girafes et gazelles. À condition que la zone soit sécurisée.

En France, je conseillerai une balade dans la forêt de Fontainebleau, un déjeuner dans une brasserie de la capitale (mention spéciale à Rosie et son pâté en croûte) et une virée sur la côte basque, quelque part entre Biarritz, Hendaye et Saint-Jean de Luz. 

Une anecdote de Noël, ou une anecdote de vacances à nous raconter ?

Mon premier Noël sous la neige. J’avais 19 ans et c’était magique. 

 

Merci à Christelle pour cette collaboration ❤️ Un appétissant coffret de confitures Henriette & Sergent, se trouve dans la hotte de Revlys… Rendez-vous sur @RevlysFrance pour tenter de le remporter. Et pour passer votre commande, rendez-vous ici, ou dans l’un de ces points de vente.

Retrouvez nous sur Instagram, Linkedin et Facebook, ou via notre newsletter. Un concentré de nos coups de ❤️ et d’offres exclusives 🔥… à bon entendeur !