Coup de ❤️La ville rose ou la vie en rose ?

11 juin 2020by Simon
https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/06/Toulouse-Photo-Article-Garonne.jpg

« Ô Toulouse » … Si vous êtes amateurs de violettes ou encore de pastel, vous êtes sûrement déjà passés par la ville de Toulouse. Savez-vous pourquoi Toulouse est surnommée la ville rose ?

Pour cela, il faut remonter au Moyen-Âge, l’époque où la religion est au centre des préoccupations. Les édifices tels que l’église des Jacobins, la cathédrale Saint-Etienne ou la basilique Saint-Sernin représentent la beauté de la ville. Au cours du XVème siècle, l’architecture toulousaine se développe et laisse place à la commercialisation du pastel à l’échelle internationale, ce qui permet de construire les demeures en briques roses. 

Avant le Moyen-Âge, les principaux matériaux utilisés pour construire les bâtiments sont le bois et le torchis. Pour des raisons de sécurité notamment, la tendance bascule vers la pierre. Les Toulousains décident alors d’y ajouter une touche d’originalité en se penchant vers la brique romaine, à base d’argile rouge. 

Cathédrale de Toulouse

Prenez un instant pour admirer cette façade aux briques roses. Faites appel à votre imagination et pensez à l’ambiance estivale de la ville de Toulouse. Alors, vous avez envie de découvrir la ville ? Nous avons trouvé pour vous un hébergement à la façade traditionnelle et l’intérieur moderne, la Villa du Taur

Vous avez envie d’en savoir plus ? Rendez-vous ici pour un séjour sur mesure à Toulouse !

Sources : Ca-immobilier / Lepetittou