Coup de ❤️Quoi de mieux qu’un séjour en Dordogne ?

17 juin 2020by Simon

 

Vous avez toujours eu envie de découvrir la préhistoire mais vous n’avez jamais saisi l’opportunité ? Profitez de cet été pour visiter les grottes de Lascaux, le gouffre de Proumeyssac ou encore le château de Castelnaud

En plus de ces monuments historiques renommés, vous serez en totale immersion avec la nature, aux côtés de la roque Saint-Christophe et des jardins de Marqueyssac. Ce magnifique jardin vous offre la plus belle vue panoramique du département. Mais ce n’est pas tout : oserez-vous emprunter les labyrinthes et vous promener dans les chambres de verdures de 150 000 buis taillés ? 

 

Jardin Marqueyssac
© Jardin de Marqueyssac

 

Dans un autre registre, mais tout autant impressionnant : le gouffre de Proumeyssac. Surnommé la « cathédrale de cristal », il est également un passage obligatoire. Cette merveille de la nature est constituée d’une voûte souterraine aux parois ornées de cristallisations, d’où son surnom. Vous aurez l’opportunité de descendre dans le gouffre à l’aide d’une nacelle, et d’observer la beauté du site avec des lumières inoubliables.

 

Gouffre Proumeyssac
© Gouffre Proumeyssac

 

Si par chance vous avez fait déjà visité les châteaux de Dordogne, pourquoi ne pas tomber dans les bras de Morphée à l’intérieur d’un de ces derniers ? Le château de Saint-Privat-des-Prés est un excellent compromis !

 

N’hésitez plus, et réservez votre séjour en Dordogne par ici !

 

Sources : Dordogne Périgord Tourisme 1 / Dordogne Périgord Tourisme 2 / Gouffre Proumeyssac