Actualités 📣Jean-Paul Belmondo : ses plus belles vacances en France

7 septembre 2021by Klélya
https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/09/belmondo-1.jpg

Grande icône du cinéma français, trésor national de notre culture, Jean-Paul Belmondo s’est éteint le lundi 6 septembre à 88 ans. L’occasion aujourd’hui de rendre hommage à notre “Bebel” à travers ses vacances dans l’Hexagone. 

35 ans à passer ses étés à Piriac-sur-mer

“Souvenirs joyeux entre poiriers sur le comptoir et parties endiablées de volley”, l’acteur avait ses petites habitudes dans la commune et aimait y séjourner durant la saison estivale. Il a découvert cette commune à 14 ans lorsqu’il est venu passer ses vacances d’été avec ses parents. 

« Ses parents louaient une résidence Castel Fleuri et lui venait retrouver les jeunes sur le port, rembobine Jean-Claude Mabo. On discutait, on refaisait le monde. On avait aussi une équipe de volley qui avait été montée par les anciens, Bébel en faisait évidemment partie et on avait créé la coupe Belmondo. Et ça se disputait place du Lehn à Piriac. Là-bas, il y avait des grands affrontements entre Batz-sur-Mer, La Turballe, Mesquer et Piriac. Je me souviens de quelqu’un de très sportif, qui s’amusait à faire le poirier sur la plage. C’était déjà un personnage. » se souvient Jean-Claude Mabo, habitant de Piriac-sur-mer. 

Plus les années passaient, plus ses visites à Piriac se faisaient rares… mais Belmondo tenait à cet endroit et prenait un plaisir à venir s’y reposer dès que l’occasion s’y prêtait. 

Road-trip estival dans le Lavandou en 2018

Entre Porquerolles, Giens, le port de Toulon et l’hôtel de la Reine Jane à Hyères, Belmondo a profité de ce séjour avec ses amis qui lui sont chers. Un voyage pour se remémorer le tournage de son road-movie Pierrot le fou en 1965. 

« Quoi qu’il en soit, je garde un souvenir magnifique de ce tournage. Je n’avais pas de scène au Lavandou, mais les lieux me rappellent beaucoup de bons moments, puisque je m’y rendais ponctuellement durant le tournage, notamment pour des sorties en boîte de nuit au Paradise (devenue depuis un restaurant) ». 

Sur le chemin des routes de Corse

L’acteur a souvent été vu du côté de Porto-Vecchio pour profiter des magnifiques plages corses mais également dans le Golfe de Saint-Florent, cadre idyllique de La Roya ou encore à Calvi. Il était un amoureux de la Corse et adorait y passer du bon temps. 

De Monte-Carlo à Venise en passant par le Cap Ferret, retrouvez 12 clichés de lui en vacances. Une jolie manière de dire au revoir à celui qui restera à jamais “Le Magnifique du cinéma français”. Cliquez juste ici.