Artisans & Producteurs 👨🏻‍🌾Jermaine Toulouse

6 décembre 2020by Klélya
https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/12/Jermaine.jpg

Aujourd’hui, direction la ville rose pour découvrir Jermaine, une marque de chaussettes tendances. Et oui, car pour être à la pointe de la mode, ça se passe jusqu’aux bouts des orteils. Simon nous en dit plus sur ses chaussettes 100% Made in France.

Rendez-vous sur Instagram pour tenter de remporter notre paire coup de cœur, la bouliste. Parce qu’on a tous déjà vu des milliers de motifs sur des milliers de chaussettes différentes, mais jamais un petit bonhomme en train de se faire une petite pétanque. Alors, plutôt tireur ou pointeur ?

Parlez-nous de vous.

Je suis Simon Sajas, j’ai 25 ans et suis originaire de la bien nommée ville de Cahors dans laquelle j’ai passé les 18 premières années de ma vie. Ensuite, départ à Toulouse pour des études un peu bancales (économie & gestion – arrêt en 2ème année… ) pour finir vendeur de chaussettes aujourd’hui.

Parlez-nous de Jermaine Toulouse.

Jermaine Toulouse est une marque qui propose principalement des chaussettes qui sont intégralement produites en France, dans le Limousin. Pourquoi Jermaine ? C’est la question qui n’a toujours pas de réponse depuis maintenant 3 ans. En tous cas une réponse fixe. La vérité est que le nom a été trouvé lors d’une discussion en terrasse de café… à la française disons. 

Jermaine chaussette

Votre paire de chaussettes coup de cœur ?

La Mac&cheese est mon modèle préféré. Elle est plutôt épaisse mais pas trop. Le coton mélangé me plaît bien, ici en l’occurrence une association de jaune moutarde et de bleu marine. Enfin, le confort est intense.

Votre adresse coup de cœur ?

Difficile de n’en choisir qu’une mais je crois que mon artisan préféré est un fromager lotois. Au niveau vêtements & accessoires, je n’ai pas de préférence mais un achat que j’ai fait récemment est une veste de la marque Joli Roger qui est top. C’est bordelais… et fait en France bien sûr.

Une anecdote de Noël à nous raconter ?

Ça fait bien longtemps que je n’ai plus les cadeaux que j’aimerais à Noël,  je me venge donc en offrant des chaussettes chaque année (joke). Sinon pour faire dans l’anecdote bien bateau, je vais dire que j’ai mangé ma première huître à 23 ans ce qui n’est absolument pas rare.

Merci à Simon pour cette collaboration pour laquelle on a pris notre pied. Pour tenter de gagner cette jolie paire de chaussettes, rendez-vous sur l’Instagram @RevlysFrance, et pour découvrir tous les modèles, c’est par .