Artisans & Producteurs 👨🏻‍🌾La Ferme de Gerbaud

8 janvier 2021by Klélya
https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/01/La-ferme-de-gerbaud.jpg

Pour notre semaine spéciale Luberon, direction un petit village près de Lourmarin, pour découvrir la Ferme de Gerbaud, où poussent des arômes provençaux. Paul nous accueille dans son domaine, où  passion, respect de l’environnement et sauvegarde du patrimoine régional sont les maîtres mots. 

Qu’est ce qu’une tomate mozza sans basilic, une pizza sans origan, une marinade sans quelques feuilles de thym ? Le goût de la Provence est dans beaucoup de nos plats du quotidien. Il est l’ingrédient star pour rehausser nos préparations, et nous transporter directement en Terre des Hommes. Revlys et la Ferme de Gerbaud s’associent aujourd’hui pour vous offrir un coffret d’herbes précieuses et d’huiles essentielles. Promis, on entendra l’accent du Sud sortir de votre cuisine ! Pour participer au concours, ça se passe sur notre page instagram @RevlysFrance. 

À la rencontre de Paul

Paul est céramiste de formation. Pendant 5 ans, il travaille comme maître artisan de la terre. Cette expérience lui permet de découvrir la force du végétal, qui le passionne toujours autant aujourd’hui. En 2005, Paul quitte son Québec natal pour parcourir le monde. En 2008, il atterrit en Corse où il découvre ce qu’il appelle “un monde extraordinaire, la Méditerranée des sens”. Passionné par la nature, son nouveau travail de cueillette de plantes sauvages le transcende.

Ceuillette

Un domaine plein d’arômes

Le chemin de Paul s’arrête alors dans le Luberon. “Le Luberon, cette région au carrefour des mondes anciens, entre Méditerranée, Rhône et Alpes, regorge d’une formidable diversité humaine, historique et biologique”. C’est ici, dans un petit village près de Lourmarin que s’étendent les champs de thym, romarin, sauge, sarriette, origan et lavandin. De ces conditions extrêmes de sécheresse et de pauvreté des sols, naissent les ce qu’on appelle communément “les herbes de provence”

Passion et transmission

Aujourd’hui, Paul désire transmettre son amour pour la nature. Il vous accueille à bras ouverts, pour vous parler de sa passion, et vous en apprendre plus sur son métier de producteur-cueilleur. Rendez-vous à la Ferme de Gerbaud, chez Paul, dans son domaine de 25 hectares au pied du Luberon, pour découvrir la culture, l’histoire et l’utilisation des plantes aromatiques de Provence

herbes précieuses

Merci à Paul de la Ferme de Gerbaud pour cette collaboration. Pour tenter de remporter le coffret, rendez-vous sur @RevlysFrance, et pour en savoir plus sur la ferme, c’est par ici.