https://revlys.fr/wp-content/uploads/sites/2/2020/12/Masquottes.jpg

Direction le 93, à Aulnay-Sous-Bois. Aujourd’hui, nous rencontrons Louise, une jeune étudiante qui fabrique des masques pendant son temps libre. Elle nous en dit plus sur elle, et sur Les Masquottes.

En collaboration avec Revlys, Louise a créé un masque sur-mesure et unique ! Pour tenter de le remporter, ça se passe sur Instagram. Ce masque est lavable, 100% coton, et possède une barrette sur le nez, pour un meilleur maintien et surtout pour éviter la buée sur les lunettes !

Parlez-nous de vous.

Je m’appelle Louise, j’ai 21 ans et je viens d’Aulnay-sous-bois. J’adore voyager et après un an passé en Irlande, je fais des études de Français Langue Étrangère pour enseigner la langue de Molière à des non-francophones, éventuellement à l’étranger. 

Comment est née votre activité ?

J’ai commencé à faire des masques dès qu’il y a eu des patrons en ligne ! J’essaye de réduire mes déchets, et de consommer de la manière la plus responsable possible. Il était donc inconcevable pour moi d’utiliser des masques jetables. 

J’ai commencé par faire pas mal de masques pour mon entourage, parce que je voulais encourager mes proches à éviter de consommer trop de masques jetables. Et comme on doit porter un masque de plus en plus souvent, j’ai voulu fabriquer des masques plus confortables et plus jolis. J’adore choisir de nouveaux tissus et je vois les masques plus comme des accessoires à assortir à une tenue. Avec le temps, je les ai améliorés en trouvant des élastiques qui ne font pas mal derrière les oreilles et en ajoutant une barrette pour le nez qui les rend plus confortables, surtout pour les porteurs de lunettes ! J’ai commencé à en vendre parce que des amis les trouvaient chouettes et m’encourageaient à le faire. 

masque revlys

Quel est votre modèle chouchou ?

En ce moment mon modèle préféré c’est le « cache-cache » ! J’adore porter du kaki en automne et en hiver, et je trouve le motif très mignon, tout en restant discret. Le modèle qui a eu le plus de succès est « printemps », il est clair et je trouve qu’il donne bonne mine. Je ne retrouve pas toujours les mêmes tissus en boutique donc quand mon stock est écoulé, c’est parfois l’occasion d’adopter un nouveau modèle à la place de celui-là. 

Votre adresse coup de cœur pour un repas à Paris ?

En ce moment, mon adresse préférée est un petit restaurant que j’ai découvert récemment. Ça s’appelle Balls, c’est dans le onzième, rue Saint-Maur à Paris. Leurs options végétariennes sont délicieuses, les serveurs sont adorables. Tout est sous forme de boulettes et je trouve que c’est un concept super sympa ! 

Merci à Louise pour cette collaboration et pour la création d’un masque sur-mesure Revlys. Pour tenter de le remporter, ça se passe sur @RevlysFrance, et pour voir tous les modèles de masques de Louise, rendez-vous ici, sur la page des Masquottes.