HébergementsDirection le Clos de l’Oiselon à vol d’oiseau

14 octobre 2020by Klélya

Située dans le Bugey à proximité de Pont d’Ain, Ambérieu-en-Bugey ou encore Bourg-en-Bresse, le Clos de l’Oiselon est une maison d’hôtes d’exception. C’est l’endroit parfait pour tous ceux qui souhaitent faire une pause au cours de leur séjour dans l’Ain et profiter d’un moment unique en compagnie de Claire et Jacques, les hôtes de la maison. 

Clos Oiselon Jardin

Rencontre avec les hôtes

Claire et Jacques, les hôtes du Clos de l’Oiselon nous explique d’où leur est venu cette envie d’offrir un coin de paradis à tous ceux qui se rendent dans le Bugey

“Depuis bien longtemps maintenant nous logeons dans des chambres d’hôtes lors de nos voyages à travers la France. C’est cette expérience et le goût de la rencontre qui nous ont convaincus que nous aussi nous pouvions offrir l’hospitalité aux touristes du monde entier en quête d’un hébergement différent, plus intime, plus chaleureux, plus proche de l’habitant de la région que l’on visite. Amoureux de notre région Rhône-Alpes et plus particulièrement de la région du Bugey nous souhaitions partager notre passion. C’est donc tout naturellement qu’en juillet 2014 nous décidâmes de mettre noir sur blanc notre vision de ce que pourrait être une maison d’hôtes.”

Propriétaires Claire et Jacques

Un lieu vintage d’exception dans un cadre naturel

Classée parmi les 100 plus beaux gîtes de France par le Figaro Magazine, cette maison d’hôtes se trouve au sein d’un parc d’un hectare, également refuge pour la Ligue protectrice des oiseaux. Le parc a la particularité de posséder les arbres les plus hauts et les plus vieux du village. Les voyageurs qui passent les portes de cette maison d’hôtes se retrouvent au beau milieu d’un décor vintage de qualité venant tout droit des années 60. Un bond dans le passé accompagné d’un service familial et de qualité. 

Piscine, sauna, salle de sport, parc potager bio et une cuisine faite maison : tous les ingrédients parfaits pour passer un séjour unique au Clos de l’Oiselon. 

Clos Oiselon chambre
Clos Oiselon Salle à manger

De nombreuses activités autour du gîte sont disponibles pour rendre le séjour encore plus inoubliable. Visite du patrimoine régional comme le château Varey, le monastère royal de Brou, la cité médiévale de Pérouges… Il y a également de quoi faire plaisir aux sportifs grâce aux randonnées VTT et pédestres, le canoë kayak sur la rivière de l’Ain, un vrai bonheur pour les amateurs de sports outdoor !

Une vidéo de présentation de cette maison d’hôtes est disponible sur youtube, ça se passe ici

Si un séjour dans l’Ain vous donne envie, n’hésitez pas à faire appel à notre expertise pour vous concocter un séjour sur-mesure qui répondra à vos attentes, c’est par ici