Coup de ❤️Envie de découvrir le Doubs et ses bons plans ?

25 septembre 2020by Klélya

Cette semaine, nous partons visiter le département du Doubs qui se situe en Franche-Comté. Département où j’ai vécu depuis mes 5 ans, dont ma famille est originaire, j’en profite donc pour me présenter. Je m’appelle Klélya et j’ai rejoint l’équipe Revlys à la rentrée en tant qu’alternante chargée de communication. Je suis très heureuse de faire partie de l’équipe et j’ai hâte de vous partager au cours des articles tous les bons plans que nous aurons à vous proposer tout au long de l’année. 

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir mes bons plans dans le Doubs, des endroits que j’adore et affectionne tout particulièrement. Villes, restaurants et monuments, je vous présente une sélection des endroits à ne pas manquer si vous êtes de passage dans ce joli département. 

  • La Citadelle de Besançon

Commençons par le lieu incontournable de la ville de Besançon (capitale de la Franche-Comté), la Citadelle de Besançon, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Surplombant de plus de 100 mètres la vieille ville, ce monument est un chef d’œuvre de Vauban datant du XVIIème siècle. Depuis les remparts, les panoramas sur la ville et les alentours sont à couper le souffle. Au sein de la citadelle, 3 musées sont à visiter : le musée de la résistance et de la déportation, le musée comtois et les espaces animaliers variés. Il est indispensable de consacrer une petite journée à la citadelle lors de son séjour pour profiter d’un moment très agréable. 

  • Le lac de Saint-Point

Petit arrêt dans le Haut-Doubs au Lac de Saint Point pour admirer la beauté d’un des plus vastes lacs naturels de France. Il se situe au sein du massif du Jura à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pontarlier. Magnifique alliance entre l’eau et la montagne, ce lac est un indispensable à ne pas manquer ; pédalo, paddle, pêche, bateau… il y a de quoi s’occuper avec de nombreuses activités nautiques. 

  • Le restaurant “À la ferme”

Situé à Malbuisson à 7 minutes en voiture du lac, le restaurant “À La Ferme” vous fera découvrir une cuisine de terroir à l’ancienne dans un cadre champêtre. Cuisson à l’ardoise, spécialités franc-comtoises et campagnardes ; c’est une cuisine familiale généreuse et gourmande que vous dégusterez !

  • Découverte d’Ornans

Ville natale du peintre Gustave Courbet, Ornans est une charmante ville culturelle et touristique située au cœur du premier plateau du massif jurassien. Traversée par la Loue, les jolies façades des maisons au bord de l’eau lui donnent un air de Petite Venise Comtoise. N’hésitez pas à faire un crochet par le musée Gustave Courbet en plein cœur de la vieille ville, un détour qui ne vous laissera pas de marbre !

Ce sont donc quelques adresses à ne pas louper lorsque l’on passe quelques jours dans le Doubs. Bien évidemment, il y en a encore des dizaines à découvrir comme le musée des maisons comtoises, le parc Micaud, le saut du Doubs, le restaurant piano… N’attendez plus et profiter d’un long weekend pour faire un saut en Bourgogne Franche-Comté et découvrir les beautés du Doubs !

Si un séjour complet sur-mesure dans ce département vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un œil à notre brochure séjour, cliquez ici !

Profitez de notre expertise de la région pour vous concocter un séjour sur mesure à votre image. C’est par ici !